Relooking d’un buffet

Depuis des mois je cherchais un buffet, je l’ai enfin trouvé. Arrivé le midi, le soir même il était en place dans la salle a manger.

Voici donc le buffet pour lequel j’ai craqué.

fullsizeoutput_509

Pour commencer j’ai démonté les portes, ainsi que les ferrures et poignées.

Ensuite, j’ai poncé grossièrement le meuble.

Puis est venu le choix de la peinture, je souhaitais une couleur en harmonie avec notre console Amadeus grise de notre salle à manger, sur conseil de la vendeuse malgré ma réticence j’ai opté pour une marque que je n’utilise pas habituellement. Peinture de marque V33 couleur nuit douce, point positif : un vernis est déjà inclus.

Lors de son application je constate que la couleur tire vers le bleu mais je continue tout de même. Deux couches sont nécessaires.

IMG_2539

Pour le plateau j’ai appliqué deux couches de peinture de marque Liberon couleur artichaut.

IMG_2547

Nous avons ensuite remonté le meuble et l’avons placé dans la salle à manger.

Le lendemain matin, à l’aide d’un chiffon j’ai appliqué de la cire a ceruser blanche de marque Liberon. Je prend des petites quantités sur mon chiffon et je dessine des petits cercles sur le plateau pour qu’elle pénètre dans les rainures et petites imperfections du bois afin de les sublimer. Suite à cela, je passe légèrement de la laine d’acier 000 sur le plateau pour retirer l’excès de cire.

IMG_2583

Le résultat nous correspond parfaitement, pas de déception pour cette couleur bleue, bien au contraire. Cela donne une touche de couleur à notre salle à manger.

IMG_2549

Le matériel utilisé (manque les pinceaux et le papier de verre) :

IMG_2580

 

3 réflexions sur “Relooking d’un buffet

Laisser un commentaire